0

Sous-total: 0,00


Votre panier est vide.

Sélectionner une page

Les origines

La Ferme Basque appartient à la famille Poulot-Cazajous depuis 1911. Elle doit son nom à la transhumance des bergers du Pays Basque depuis 1750, qui amenaient pacager leurs troupeaux dans les estives au dessus de la ferme. Le site devint tout naturellement dans le parler local le « campbasque ». La Ferme des Poulot-Cazajous s’en trouva ainsi baptisée. 

Une tradition familiale 

La tradition culinaire de la famille ne date pas d’hier. Les ancêtres cuisinaient déjà pour les visiteurs de marque dans les hôtels Cauterésiens à la fin du 19 éme siècle. Ils ont toujours associé le travail à la ferme et la cuisine traditionnelle de leurs produits.

Le début: un restaurant

C’est en 1928 que la famille décide d’ouvrir sa ferme aux premiers randonneurs, on sert alors à la Ferme Basque des casses-croûtes et crêpes. Les convives profitent déjà de l’extraordinaire vue panoramique sur la vallée de Cauterets en savourant les produits de la ferme. 

 

La conserverie

Les Poulots Cazajous ont toujours associé le travail à la ferme et la restauration. Pour répondre aux désirs des convives de passage de ramener dans leurs sacs quelques uns des produits, ils ont conçu l’idée de leur proposer une gamme de conserves, de salaisons et de produits Pyrénéens préparés avec le meilleur soin par la cuisine du restaurant.

Call Now Button