0

Sous-total: 0,00


Votre panier est vide.

Sélectionner une page

Plats 

Axoa et Orecchiette

Bonjour à tous!
Connaissez-vous les orecchiettes? C’est un type de pâtes italiennes faites uniquement avec de l’eau, du sel et de la semoule de blé dur. Son nom, orecchiette, vient de sa forme caractéristique et signifie petites oreilles.
Elles ont une saveur exceptionnelle et peuvent être servies avec toutes sortes de sauces, en particulier celles qui sont plus epeses, avec des morceaux de légumes ou de viande.
Elles peuvent être mangées fraîches ou sechées plusieurs jours sur un torchon (comme le font les mammas italiennes), ce qui leur permet d’être conservées plus longtemps.

Pour mettre en valeur ces pâtes, notre sauce préférée, est notre Axoa maison. La saveur délicate des poivrons et la viande tendre de veau ainsi que la texture spéciale de l’orecchiette font de ce plat un produit exceptionnel.
Si vous l’essayez, n’oubliez pas de nous montrer vos photos sur Facebook et Instagram avec le hashtag #recettesdelafermebasque.
Profitez- en!

1 bocal d’Axoa de Les Mijotés de Léon

400g de farine de blé dur

200ml d’eau

Sel

Poivrons piquants

Persil

Parmesan râpé

Huile d’olive

 

1. Déposer la farine de blé dur sur le plan de travail. Ajouter le sel et mélanger.

2. Former un puits suffisamment haut et large afin de pouvoir déposer l’eau.

3. Mélanger l’eau avec la farine à l’aide d’une fourchette, en ramenant peu à peu la farine au centre du puits. Ne pas briser le pourtour du puits avant que l’eau soit presque complètement mélangée avec la farine.

4. Lorsque l’eau n’est plus coulante et que le mélange commence à épaissir, continuer à mélanger avec la bout des doigts.

5. Former une boule de pâte et la pétrir de 8 à 10 minutes, jusqu’à ce qu’elle devienne souple et élastique. Au besoin, ajouter un peu de farine afin que la pâte no colle pas au plan de travail.

6. Avec un couteau, couper la pâte en quatre. Travailler le premier morceau durant quelques minutes. Si besoin, penser à fariner régulièrement le plan de travail. Former un long cylindre avec la pâte.

7. Couper le cylindre en petits morceaux d’un cm environ.

8. Prenez un des morceaux et avec le couteau, former les orecchiete en le possant sur la pâte et le ramenant vers vous.

9. Répéter avec le reste de la pâte.

10. Mettre l’eau à chauffer dans une grande casserole et ajouter un poigner de sel.

11. Cuire les orecchiette dans l’eau bouillante. Quands elles commencent à flotter, elles sont prêtes.

12. Égoutter les orecchiette et servir avec l’Axoa chaude, des poivrons piquants et du persil.

13. Ajouter un peu de parmesan et huile d’olive et déguster.

Achetez vos ingredients !

plats cuisinés

Axoa de Veau

9,90€ – 16,80€ ttc